Bonjour, je suis Mérité KRA

Ma carrière officielle, après l’Institut  National Polytechnique de Yamoussoukro, a commencé en tant qu’employé dans le secteur de la téléphonie mobile pour une entreprise à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Après 5 années d’expérience, ma vie n’était pas toujours ce que j’ai voulu au niveau financier :  j’étais couvert de dettes et incapable d’apporter un réel soutien à mes parents qui en avaient besoin.  J’ai donc accepté de m’expatrier au Ghana, un pays voisin, pour exercer pendant 6 années comme consultant-expert dans le même secteur que mon premier emploi. J’avais un salaire plus conséquent et je pouvais enfin apporter de l’aide financière à ma famille, je pouvais donc dire à cette époque que  j’avais réussi.

Mais, à l’intérieur de moi-même, je n’étais pas totalement satisfait de ce relatif succès. En effet dans le monde de l’emploi rémunéré, le succès est synonyme de perte de liberté en temps pour soi-même et pour sa famille. Il est bon d’avoir de l’argent, mais c’est encore mieux de pouvoir en profiter avec ceux qu’on aime.

De plus, un contrat à durée indéterminée, pour moi, signifie, à la vérité, que votre patron ne sait encore quand il va se débarrasser de vous. Je ne le sais que trop : lorsque j’étais petit, mon père a perdu son emploi, et cela a eu des conséquences lourdes pour toute notre famille.

Je réalisais que je devais absolument trouver quelque chose qui pourrait mettre les miens à l’abri, en termes de besoins financiers indépendamment d’un salaire, mais aussi de possibilité d’avoir plus temps pour moi-même, pour ma famille et pour la vie elle-même.

Je me souviens de la première fois où le marketing de réseau a été porté à mon attention. C’était  au cours de ma troisième année à l’Institut  National Polytechnique de Yamoussoukro. Ma tante m’a inscrit pour me donner la possibilité d’en profiter lorsque le besoin se ferait sentir, et c’est beaucoup plus tard  qu’il m’a été présenté dans les détails en tant qu’une manière fascinante de générer un revenu à vie.

J’ai échoué avec cette première entreprise qui avait pourtant un programme acceptable et de bons produits. Ce, pour plusieurs raisons.

PLUSIEURS RAISONS CONDUISENT À L’ÉCHEC. ELLES SE DÉCLINENT COMME SUIT :

  • Ni disposé à apprendre de nouvelles choses, ni disposé à apprendre de qui que ce soit parce que je pensais savoir déjà tout ce qu’il me fallait pour réussir.
  • Procrastination (remettre constamment au lendemain ce que j’avais à faire) et tout le temps distrais parce que mon désir de regarder ma série préférée Jack Bauer était plus intense que mon désir d’accomplir mon rêve.
  • Voir les gens comme des signes du franc CFA au lieu de les voir comme des personnes qui ont de vrais besoins et désirs qui pourraient être résolus et satisfaits avec mon aide.
  • Avoir peur de ce que les amis, la famille et même le chien du voisin pourraient penser de moi.
    • Compter sur ma ligne de parrainage et mes formateurs pour gérer tous les détails, alors que je restais assis en espérant que l’argent coule à flot.
    • Une attitude incohérente consistant à ne m’occuper de mon business que lorsque le temps m’était convenable ou à le faire de temps en temps et à souhaiter que cela apporte le succès.
    • Blâmer le manque de leadership alors que tout ce que j’avais à faire était de demander.

    Ce qui est surprenant avec toutes ces anciennes excuses, c’est que n’est pas l’apanage du seul marketing relationnel. Dans la plupart des secteurs d’activités c’est précisément ce qui empêche la plupart des gens de réussir,  de prospérer.

    Par exemple, mes objectifs en matière de marketing relationnel ne faisaient pas l’objet d’une attention particulière, pas plus que mes objectifs fixés par moi-même pour la famille. Je désirais réussir dans quelque chose et je faisais complètement l’opposé de ce qu’il fallait pour y parvenir.

    En outre, en regardant les gens comme des signes du franc CFA, je les voyais comme des objets à utiliser ; ce qui polluait mes relations avec ma famille et mes amis.

    Par ailleurs, bien que je sois entré dans le monde des affaires, j’avais saboté mes chances du succès en refusant d’investir et de m’investir dans ma formation, surtout au niveau personnel et interpersonnel.

    A défaut d’un meilleur terme je dirais que, j’étais un fainéant. J’ai permis à mes mauvaises habitudes et aux circonstances de dicter mes actions, au lieu de faire en sorte que ce soit mes actions qui dictent ces circonstances.

    Les personnes qui ont du succès ont toujours une image claire ce qu’elles veulent et focalisent sur leurs objectifs, tandis que les personnes qui échouent se recroquevillent sur leurs situations et leurs mauvaises habitudes.

Ce à quoi ma vie ressemble aujourd’hui est totalement différent de ce qu’elles était avant… parce que je vis maintenant mon rêve. Vous aussi vous le pouvez! Vous pouvez réécrire l’histoire de votre vie !!!
Ne soyez pas la personne qui a besoin des autres….
Soyez la personne dont les autres ont besoin.

Mérité Kra

Les deux dernières années ont été incroyables. Mais, comme mentionné plus haut, cela n’a pas commencé ainsi.

J’enseigne maintenant aux gens comment obtenir plus de prospects, comment parrainer plus de partenaires, comment faire plus de clients et comment gagner plus d’argent.

J’ai bâti mon business en utilisant des stratégies de marketing et de prospection en ligne et hors ligne, et en enseignant aux autres comment faire de même.

Si vous venez du monde classique de l’emploi rémunéré, on vous donne des instructions, on vous demande de suivre certaines règles et de prendre certaines mesures contre le bon sens. La plupart des emplois tuent la créativité et l’imagination. La plupart d’entre eux ne vous récompensent pas pour les efforts supplémentaires que vous faites et vous épuisent à110%. Ils sont juste… des emplois !

La beauté du marketing relationnel réside surtout dans ce que vous devenez à travers toutes les actions que vous entreprenez. Vous êtes récompensé financièrement avec en plus des connaissances et compétences acquises. Des connaissances et compétences qui contribuent à changer votre vie, et à garantir votre épanouissement personnel et celui de ceux  avec qui vous rentrez en contact.

Remplissez le formulaire pour vous abonner à mon blog et recevoir des surprises

Bienvenu

Inscrivez-vous pour avoir accès à notre formation GRATUITE!

Pour vos inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.
ABONNEZ-VOUS!
close-link